Que fait l'équipe compétition

Les 24 heures du Mur

Les 24 heures du Mur .... compétition mythique, connue mondialement autant pour son ambiance que pour son format hors normes, qui se déroule en octobre à Oloron Sainte-Marie dans les Pyrénnées Atlantiques.

Hugo, Corentin et Nolwenn ont donc pris la route direction Pau, vendredi midi. Dès 10h, samedi matin, ils sont allés récupérer leur dossard, prêts à affronter ces 24 heures de grimpe non stop. En effet, le mur reste ouvert pendant ces 24 heures et c'est à chacun de gérer son temps (et sa nuit !).

Hugo et Nolwenn ont jeté les armes vers 1h15 du matin pour reprendre, dans un état second, dès 5 heures. Corentin a préféré faire une pause de 3h à 7h.

50 voies étaient proposés sur un mur de 18 m de haut, avec des voies pouvant aller jusqu'à 22 m de dénivelé, soit environ 3 fois la hauteur du mur de Cesson-Sévigné sur lequel ils s'entrainent. La différence de hauteur se faisait parfois sentir et seule leur résistance et leur volonté de participer pleinement à cette fête de l'escalade leur permettait de se hisser au sommet.

Bien qu'épuisés à l'issue de ces 24 heures, ils sont tous les trois prêts à s'inscrire à la 12ème édition en 2017.

 

 

×